Vous êtes ici : Accueil>...>La Sélection>Aide soignant>Conditions d'admission

Conditions d'admission

 

LES RESULTATS :

 

Les résultats comportant la liste des candidats admis en formation sont affichés au siège de l'institut de formation et publiés sur internet, dans le respect des conditions en vigueur de communication des données personnelles des candidats.

Chaque candidat est informé personnellement par écrit de ses résultats. ll dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour valider son inscription en institut de formation en cas d’admission en liste principale.

Au-delà de ce délai, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit sur la liste complémentaire.

Le Directeur de I'institut de formation peut accorder pour une durée qu'il détermine et dans la limite cumulée de deux ans, un report pour l’entrée en scolarité dans I'institut de formation pour cause : 

  • de maternité

  • de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale

  • de rejet d’une demande de congé formation

  • de rejet d’une demande de mise en disponibilité

  • pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans

  • Soit, de façon exceptionnelle, sur la base des éléments apportés par le candidat justifiant de la survenance d'un événement important l'empêchant de débuter sa formation.

logo attention

 

Tout candidat bénéficiant d'un report d'admission doit, au moins trois mois avant la date de rentrée prévue, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à ladite rentrée.

A compter de la date de confirmation d'admission par l'institut, les candidats disposent d'un délai de sept jours ouvrés pour valider leur inscription en institut de formation.

Quelques chiffres sur la sélection de juillet :

Sur 72 inscriptions, 67 candidats ont été admis.

L'IFAS accueil 36 élève AS : 31 candidats ont été classés sur liste principale, auxquels il faut ajouter 5 ASH exempt de sélection, et 36 candidats ont été classés sur liste complémentaire.

Dernière Minute