nouvel institut

 

La première édition des portes ouvertes de l’IFSI/IFAS de Paray le monial a été un franc succès. 152 personnes ont visité les nouveaux locaux dont de nombreux futurs bacheliers et élèves de 1ère soucieux de la poursuite de leurs études.

Les visiteurs de l’institut ont été accueillis par de nombreux étudiants infirmiers et élèves aide-soignant qui s’étaient rendus disponibles pour cette demi-journée. Ceux-ci leur ont présenté les locaux et ont pu leur fournir des informations sur les Unités d’Enseignement étudiées et sur la vie étudiante au sein de l’établissement.

Les salles de pratiques et de simulation ont particulièrement intéressé les visiteurs. Une fois la visite achevée, un temps d’échange avec les formateurs et les secrétaires de l’IFSI ont permis de compléter les réponses aux interrogations des « futurs » étudiants/élèves, notamment en ce qui concerne l’inscription par Parcoursup.

Enfin, la visite s’est terminée autour d’une collation.

Nous, étudiants retirons une grand joie de cette première participation car pouvoir expliquer et donner envie à d’autres personnes d’intégrer cette formation est pour nous essentiel.

Une enquête proposée à la fin de la visite a montré un niveau très élevé de satisfaction. Cela aura-t-il influencé le choix des visiteurs pour l’IFSI de Paray le Monial sur Parcoursup…

Il est encore tôt pour le dire.

Victor et Ségolène

Etudiants infirmiers de 2ème année

Formateurs responsables de la communication.

demenag

Dernière Minute