Vous êtes ici : Accueil>Contenus - Hors menu>Actus à la une>Nouvelle certification QUALIOPI pour l'Institut

Nouvelle certification QUALIOPI pour l'Institut

 

Certification à l’IFSI/IFAS de Paray le Monial

L’institut de Paray le monial a été certifié ISO 9001. Il a été le premier IFSI de la région Bourgogne Franche Comté et le deuxième IFSI au niveau National à obtenir cette certification il y a 13 ans.

Les 16 et 17 décembre 2020,  toute l’équipe de l’IFSI/IFAS a été auditée à nouveau, pour obtenir une nouvelle certification sous l’appellation « Qualiopi ».

logo qualiopi

Qu’est-ce que Qualiopi et pourquoi ce changement d’appellation ?

Qualiopi est issue de la  LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Elle  est désormais la seule certification reconnue qui permet, à compter du 1er janvier 2022 aux organismes dispensant des actions de formation, de bilan de compétences, d’apprentissage,  d’obtenir des fonds de financement publics.

Qualiopi atteste donc de la qualité du processus mis en œuvre par l’IFSI/IFAS d’actions concourant au développement des compétences et à la prise en compte de la sécurité et de l’aménagement des locaux pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

L’équipe de l’IFSI/IFAS s’est remise au travail depuis le mois de septembre 2020 pour modifier et réactualiser les documents, mettre en place des modalités d’évaluation afin de répondre aux exigences des 7 critères.

L’institut a donc obtenu cette certification le 18 décembre 2020, et cela pour une durée de 4 ans. Cependant un audit intermédiaire aura lieu dans 2 ans. Il est à ce jour le seul institut de Bourgogne à l’avoir obtenu.

certifie

Dernière Minute