Rentree_2020

Une rentrée attendue pour les élèves aides-soignants et

les étudiants Infirmiers de Paray-le-Monial !

 

C’est un total de 196 élèves aides-soignants et infirmiers confondus qui ont fait leur rentrée le 1er septembre cette année. Une rentrée décalée pour la promotion de 2ème année infirmière qui est arrivée mercredi 2 septembre 2020 afin de limiter l’affluence.

Toutes les promotions sont au complet. Une place supplémentaire a été octroyée dans la promotion infirmière suite au Ségur de la santé.

Dans ce contexte sanitaire particulier, l’Institut a dû revoir son organisation. La crise COVID a engendré une logistique importante tant sur le plan matériel que sur le plan humain. Les étudiants de 2ème et 3ème année qui ont été partie prenante pendant la crise sanitaire au Printemps 2020 sont revenus à l’IFSI, heureux de se retrouver et de poursuivre leur apprentissage.

 Il y aura une alternance des cours en présentiels et en distanciels de manière à  éviter la propagation du virus et les mesures barrières seront respectées. Cette réorganisation demande un investissement conséquent de toute l’équipe de l’IFSI et des intervenants extérieurs mais tous ont à cœur de protéger les autres et de se protéger.

 

classe_ide_covid_distanciation

 

Dernière Minute